Cadeau, Design trends

Bien choisir ses cadeaux d’affaires

Pour fidéliser vos clients, récompenser vos collaborateurs ou remercier vos partenaires, les cadeaux et objets publicitaires sont des outils de communication très efficaces. Pour bien les choisir, voici quelques pistes de réflexion !

La fin de l’année approche, c’est le moment de penser à vos cadeaux d’affaires ! Dans un contexte économique difficile où la concurrence est de plus en plus forte, il est plus que jamais important de fidéliser sa clientèle, récompenser ses bons clients et d’en attirer de nouveaux… Objets publicitaires ou simples présents, les cadeaux d’affaires tiennent pour cela un rôle essentiel et permettent d’envoyer des signes forts aux personnes à qui vous les offrez.

Les cadeaux classiques... pour viser juste !

Si vous avez un doute sur ce que vous pourriez offrir, laissez-vous convaincre par des cadeaux qui ont déjà largement fait leurs preuves : chocolats, fleurs, paniers gourmands, agendas, stylos,.. Voilà des valeurs sûres qui font toujours plaisir au moment des fêtes ! Cependant, pour vous différencier des autres entreprises, misez sur l’originalité du design, la qualité des produits ou encore le prestige de la marque.

Autre option : les produits personnalisables. Ornés du nom et du logo de votre société, ils sont un moyen de communiquer sur votre marque. Là aussi, vous avez l’embarras du choix coté supports. Privilégiez les objets utiles au quotidien pour que vos destinataires les aient le plus souvent possible sous les yeux : agendas, cahiers, tapis de souris, calendriers, mugs, clés USB…

Pensez également aux articles high-tech : souris optiques, cadres photos numériques et autres lecteurs sauront séduire les technophiles.

Vous ne connaissez pas les goûts de votre destinataire ? Place aux coffrets cadeaux ! De différents montants, ils laissent le choix de l’activité à ceux qui les reçoivent. Une invitation gastronomique permet également d’offrir une grande table pour 2 parmi une sélection dans tout le Sénégal. De quoi réjouir tous les gourmets !

Les cadeaux  » nouvelles tendances « … pour surprendre !

Offrir un cadeau est aussi une occasion en or pour vous démarquer et surprendre vos clients de manière positive ! Pour marquer les esprits, pourquoi ne pas organiser des évènements et inviter vos partenaires à partager avec vous une expérience inoubliable ? Course de moto, atelier cuisine ou match de foot : un moment magique assuré !

Attention tout de même à ne pas tomber dans le côté trop excentrique : un saut à l’élastique du haut d’un pont risque de ne pas être du goût de tout le monde…

Sinon, en ces temps un peu stressants et incertain, le zen est à l’honneur ! Massage, spa, week-end… N’hésitez pas à offrir un cadeau sous forme de moment de détente pour décontracter vos clients ou fournisseurs… Ils auront l’impression d’être « chouchouté », que vous prenez soin d’eux, que vous êtes soucieux de sa santé et de son moral !

Vous hésitez devant les nombreux articles personnalisables ? Offrez des cadeaux d’affaires bios et naturelles ! C’est une manière de se différencier en véhiculant une communication axée sur le développement durable : graines bio, plantes dépolluantes, trèfle à 4 feuilles, jardins en kit… Les idées ne manquent pas sur internet !

Quel que soit le choix que vous ferez, n’oubliez pas votre message d’accompagnement ! Idéalement, ajoutez une petite note manuscrite à l’attention de chaque client mais faute de temps, une signature suffira

Une astuce

Une astuce : la défiscalisation des cadeaux d’affaires. Ce sont les objets de faible valeur qui bénéficient des réductions les plus intéressantes. Si le cadeau d’entreprise a une valeur inférieure à 100 000 TTC (par bénéficiaire et par année, frais d’emballage et de port compris), il vous est possible de récupérer la TVA acquittée lors de l’achat. Une condition : les destinataires des présents doivent uniquement être des clients, des salariés et des fournisseurs de votre société. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *